Quel pays donne facilement le visa ?

Le visa fait partie des documents les plus importants à fournir afin de pouvoir voyager. Même si certains pays n’obligent pas toujours les étrangers à en avoir, il peut s’avérer indispensable dans d’autres. Cependant, nombreux sont ceux qui l’octroient facilement. Quels sont donc ces pays ? Découvrez-les ici.
Plan de l'article
La Lituanie
Sur le continent européen en général et plus précisément dans l’espace Schengen, la Lituanie est le pays le plus ouvert. En effet, elle arrive en tête des nations qui octroient le plus de visas. Près de 99 % des demandes sont acceptées. Il faut toutefois préciser que leur nombre est inférieur à celui des plus grands pays.
A voir aussi : Choisir un bracelet pour son homme : comment s’y prendre ?
Étant donné qu’il n’y a pas réellement une forte demande tous les jours, le délai d’attente est relativement court. De plus, le taux de refus est très bas, ce qui garantit une demande validée à coup sûr.
L’Estonie
Toujours à l’Est de l’espace Schengen, l’Estonie accorde également un grand nombre de visas aux étrangers. Avec un taux de 98,4 % de demandes acceptées, elle permet à la quasi-totalité des touristes de séjourner sur son territoire. Cependant, ce pays ne fait pas partie des destinations les plus prisées du continent, ce qui justifie cette valeur.
A lire aussi : Quelles sont les activités à mener en Bretagne lors d’un voyage touristique ?
La Finlande
Contrairement aux deux précédents, la Finlande reçoit beaucoup plus de demandes de visa. Il se trouve qu’environ 98,3 % d’entre-elles sont acceptées. De plus, les démarches pour obtenir cette pièce sont très simples et rapides. Il faut préciser que la plupart des demandes reçues sont pour des séjours de courte durée.
L’Islande
C’est un autre des pays européens les plus ouverts. Il n’y a que 2 % de demandes de visa qui y sont rejetées. Toutefois, il va falloir être patient pour l’obtenir. En effet, le pays ne dispose pas d’un grand nombre de consulats. Il faut donc faire la demande depuis un autre territoire où il possède des représentants. Ceci ralentit considérablement le processus et implique des frais supplémentaires pour l’effectuer.
La Lettonie
Malgré le fait que la Lettonie ne fasse pas partie des destinations favorites des touristes, elle accorde près de 97,9 % de visas à ceux qui en font la demande. De plus, étant donné qu’elle fait partie de l’espace Schengen, la procédure est plus simple pour les ressortissants des autres pays membres.
La Pologne
La Pologne fait également partie des pays qui accordent facilement le visa aux étrangers. Avec un peu plus de 97 % de demandes acceptées, vous avez toutes les chances d’obtenir ce document. Certes, il y a un plus grand nombre de demandes, mais le taux de refus est très favorable. C’est donc l’une des nations de cette liste ayant le meilleur rapport entre le nombre de demandes et celles validées.
La Slovaquie
La Slovaquie accorde elle aussi un grand nombre de visas aux étrangers avec un taux de 95,8 % de demandes acceptées. De plus, les démarches administratives sont simplifiées et rapides.
La République Tchèque
Enfin, la République Tchèque arrive en dernière position de la liste des pays ayant plus de 95 % de demandes de visa accordées. Il Faut toutefois, noter qu’elle en reçoit un plus grand nombre. Même si le taux de rejet est de 5 %, vous n’avez rien à craindre si votre dossier est au complet et en règle.