Où les jeunes partent en vacances ?

jeune fille marche pendant ses vacances — les gens et le concept de style de vie © Kar Tr/Fotolia
A découvrir également : Quel diplôme pour travailler dans un ESAT ?
Un jeune sur deux ne partira pas en vacances cet été , selon une enquête menée par Diplomeo.com. Ainsi, selon l’étude menée auprès de 1 631 élèves du secondaire âgés de 15 à 26 ans, seuls 47 % des élèves inscrits dans le public vont au soleil, ou ailleurs, pendant la période estivale.
57% des jeunes termineront un emploi d’été
Les principales raisons invoquées par les jeunes qui ne partent pas en vacances sont le besoin de travailler (60%) et le manque de ressources (49%). Pour de nombreux élèves et étudiants du secondaire (57 %), juillet-août est un bon moment pour obtenir un emploi d’été , et donc mettre de l’argent de côté.
A découvrir également : Pourquoi faire un voyage à l'étranger ?
Selon la Enquête Diplomeo, les jeunes qui travaillent cet été (62% boursiers) sont motivés par l’idée d’ « économiser de l’argent » (70%), de « financer leurs études » (51%) et d’acquérir une « expérience de travail » (44%). Enfin, 31 % des élèves et des élèves du secondaire travailleront pour « payer des vacances » .
Des vacances pas cher en France
Lesjeunes qui auront la chance de partir envacances le feront principalement en France (64%), avec un petit budget : 33% auront dans leur poche entre 200 et 500 euros, et 20% ne pourront pas dépenser plus de 200 euros. En outre, la majorité des jeunes voyagent en famille (61 %) ou avec des amis (41 %).