Est-ce que le colon donne des douleurs au cœur ?

Plan de l'article
Indigestion, mauvaise haleine, toux ou fatigue ?
Peu de gens peuvent se vanter d’avoir un régime parfait et un mode de vie impeccable à tout moment. Mais il s’avère que nos petits excès sont la base d’une accumulation de toxines dans le corps, ce qui ouvre la voie au développement de maladies.
Un cours de désintoxication naturelle peut stimuler les organes responsables de l’activation de l’élimination des toxines accumulées au cours des mois et des années. Parmi ces organes dits émultoraux, nous trouvons le foie, l’intestin et les reins en haut de la liste. Un programme complet de désintoxication devrait donc être divisé en trois étapes visant à stimuler chacun de ces organes.
A découvrir également : Comment calmer un calcul rénal ?
Étape 1 : Désinfecter le foie
Le foie est notre installation de filtration interne ; il neutralise les substances nocives circulant dans le corps. Malheureusement, beaucoup sont ceux et ceux qui surchargent inutilement le foie par une mauvaise nutrition et de mauvaises habitudes de vie. À long terme, le foie peut nous envoyer des signaux d’alarme tels que : lourdeur digestive, gaz, ballonnements, constipation, mauvaise haleine, maux de tête après les repas, etc.
Il est donc important, dans les saisons changeantes, de nettoyer les cellules hépatiques. Voici quelques-unes des plantes qui offrent les meilleurs résultats pour tonifier le foie et le nettoyer en profondeur :
Lire également : Comment enlever un bouchon de cérumen naturellement ?
Radis noir : il facilite la digestion en améliorant la sécrétion biliaire. Boldo : Protecteur des cellules du foie, il aide le foie à désinfecter le corps. Artichaut : il stimule la sécrétion de bile pour assurer une bonne digestion des graisses alimentaires. Pissenlit : sa teneur en inuline lui permet d’arrêter la sensation de lourdeur digestive.
Étape 2 : Nettoyage en profondeur de l’intestin
Une fois le processus digestif terminé, des résidus alimentaires sont trouvés dans notre intestin, ce qui prend soin de les éliminer. Malheureusement, beaucoup de gens sont aux prises avec une irrégularité intestinale qui laisse ces résidus stagner dans l’intestin. Cela conduit à un phénomène indésirable de putréfaction et d’intoxication.
Depuis plusieurs années, l’efficacité des fibres de psyllium pour faciliter le transit intestinal de ces résidus est reconnue par de nombreux professionnels de la santé. Ces fibres non irritantes aident à arrêter la constipation et à nettoyer l’intestin en profondeur. En outre, le psyllium fournit un apport quotidien de fibres que peu d’aliments peuvent offrir. En plus du psyllium, d’autres plantes sont également bénéfiques pour l’intestin :
Psyllium : sa richesse en fibres arrête la constipation sans abrupter l’intestin. Réglisse : ses vertus anti-inflammatoires facilitent le soulagement des parois gastro-intestinales irritées. Hibiscus : L’hibiscus agit comme un laxatif doux pour assurer une bonne élimination. orme rouge : excellent pour calmer les irritations du tube digestif, en particulier celles de l’intestin (colite par exemple).
Étape 3 : Permettre une meilleure élimination rénale
Les reins sont des organes émonctoriaux vitaux et éliminent plusieurs toxines circulantes dans le corps, qui pourraient autrement devenir très nocifs pour la santé.
Un complet cours de désintoxication devrait idéalement favoriser l’élimination appropriée par les reins. Pour ce faire, certaines plantes sont particulièrement recommandées. Nous les trouvons souvent sous la forme de tisanes, qui offre une bonne alternative au café après les repas.
Burberry : Le busserole est connu pour lutter efficacement contre les infections urinaires. Chienne : diurétique efficace, il aide les reins à évacuer les toxines accumulées. Queues de cerise : dotées de vertus diurétiques, elles agissent favorablement sur le travail des reins. Genévrier : son action diurétique facilite l’élimination des toxines par les reins.
À qui s’adresse un programme de désintoxication saisonnière ?
Vous vous demandez peut-être si vous êtes un bon candidat pour un traitement de désintoxication. Rappelez-vous que même une excellente personne en bonne santé peut profiter d’un tel nettoyage, car il aide à prévenir le développement possible de diverses maladies. De plus, si vous vous reconnaissez dans la plupart des symptômes suivants, un programme saisonnier sur le foie, l’intestin et les reins serait approprié.
- Indigestion
- Lourdeur digestive
- Flatulences
- Fatigué
- Constipation
- Manque de rebond et d’énergie
- Flux
- nasal Infections
- Les rhumes.
- Toux
- Éruptions cutanées
- mauvaise haleine
Si vous présentez plus d’un de ces symptômes, il peut être souhaitable que vous envisagiez d’entreprendre un programme de désintoxication saisonnière qui aiderait à éliminer les toxines du foie, de l’intestin et des reins. Vous vous donnerez les outils pour donner un bon coup de pouce à votre corps et garder le cycle douloureux de l’aladie loin.