Comment maîtriser le trading de jour ?

Cet article sur 5 astuces à Master Day Trading est l’avis d’Optimus Futures.
Lire également : Comment retirer de l'argent sur eToro ?
Contrairement au swing ou au trading à long terme, les contrats à terme de trading de jour comme un style est très unique et nécessite un état d’esprit particulier et une approche pour être en mesure de trouver du succès.
Prendre un plus grand nombre de transactions futures par rapport au swing ou le trading à long terme semble être une perspective excitante pour les nouveaux traders, mais il peut également être le moyen le plus rapide de perdre votre capital si vous ne savez pas ce que vous faites. Ci-dessous, nous décrivons 5 aspects clés que vous devez considérer si vous souhaitez réussir et être potentiellement rentable en tant que trader de jour.
A lire aussi : Les astuces incontournables pour décrocher un prêt immobilier en Bretagne
1 : Une bonne connaissance de votre marché Notre toute première section ici pourrait bien piquer les bulles de pensée pour beaucoup de nouveaux commerçants. Cependant, il pourrait également être le plus important dans la détermination de vos niveaux de réussite en tant que trader de jour. Pour être en mesure de gagner de l’argent de manière constante sur le ou les marchés que vous avez choisis, il est de la plus haute importance de connaître votre marché comme le dos du main.
Et avec cela vient les compétences requises pour comprendre les rythmes généraux du marché et la dynamique d’action des prix ; Le rôle des niveaux de soutien et de résistance, les indicateurs techniques clés, l’expérience avec les schémas graphiques et chandelier, et le savoir-faire général des différentes conditions du marché (gamme liée, oscillation, tendance etc.) tous doivent être enracinés dans le subconscient du commerçant.
C’ est un point important parce que le trading de jour ne permettra généralement pas au trader de suivre un processus objectif pour analyser le marché globalement chaque fois qu’une opportunité de trading potentielle vient par. La plupart des décisions commerciales devront être prises impromptu et pour le moment. Bien que le négociant se concentre strictement sur l’analyse de l’opportunité elle-même, un bref coup d’œil sur le marché élargi devrait révéler sans effort les détails et les informations plus larges qui pourraient avoir une incidence sur les perspectives du commerce.
Connaissant l’existence de zones difficiles à proximité en termes de zones de soutien et de résistance, rythme du marché, niveaux de volatilité actuels, tous doivent être élaborés principalement juste à l’arrière de la tête tandis que le cerveau conscient du trader analyse les avantages et les inconvénients d’une entrée ou d’une sortie potentielle de trading. Ce niveau d’efficacité ne peut vraiment être atteint qu’avec une meilleure compréhension du comportement du marché. Et cela nous amène à notre prochain facteur important.
2 : Temps d’écran amplement Il devrait être très difficile pour vous de trouver des commerçants de jour qui ne passent pas au moins plusieurs heures à regarder des graphiques chaque jour (souvent même le week-end en analysant les mouvements du marché de la semaine dernière) quel que soit leur niveau d’expérience.
La majeure partie du raisonnement qui sous-tend cette approche a été évoquée dans la section ci-dessus où nous avons affirmé l’importance d’avoir une bonne compréhension du comportement général et spécifique du marché. Une façon sûre d’atteindre ce niveau de connaissance est simplement de regarder vos graphiques autant que vous le pouvez.
Les nouveaux commerçants sont couramment trouvés activement engagés seulement pendant le temps qu’un potentiel opportunité commerciale se pose, mais cela peut avoir besoin de changer de manière significative dans un environnement commercial de jour. Une approche décontractée peut non seulement vous faire manquer une opportunité de trading, mais aussi manquer une « formation en cours d’emploi » précieuse qui vient de regarder l’action sur le marché en temps réel. Aucune quantité de rétrotests ne révélera jamais vos véritables compétences de trading autant que regarder l’action sur le marché en direct. Ce point, heureusement, se connecte très bien avec notre prochain facteur majeur de succès de trading à jour.
3 : Trier vos priorités Le trading de jour peut être à la fois extrêmement amusant et engageant ainsi que trépidant et stressant. Selon votre vie et votre style de trading, cela peut être une très bonne chose ou une très mauvaise chose.
Étant donné que les traders de jour traitent des fluctuations périodiques du volume de trading, des impacts instantanés des développements fondamentaux et actualisés, et de la volatilité sporadique, regarder les marchés ne devrait pas signifier avoir un écran d’ordinateur branché dans votre salon à côté d’un téléviseur exécutant Netflix. Les commerçants de jour qui sont sérieux sur leur succès trouveront la pièce la plus calme dans la maison ou mieux encore, louer un espace de bureau séparé pour garder leur travail et leur vie personnelle distinctement séparés. Comme vous l’avez peut-être réalisé maintenant, le trading de jour réussie nécessite des degrés de concentration très élevés et peut nécessiter des mesures drastiques pour vous assurer que vous donnez votre attention indivise au temps précieux de l’écran.
Les conseils s’étendent à la garantie d’un ordinateur fiable, éventuellement avec des sauvegardes en cas d’alimentation ou de panne de l’ordinateur. Poster des PDA, des ordinateurs portables et des applications sur les téléphones avec des options de données grasses et installer des générateurs d’alimentation de secours peut être une exigence selon l’endroit où vous vivez et la régularité des infrastructures perturbées.
4 : Confort dans les environnements de prise de décision ad hoc De nombreux nouveaux commerçants se rendront compte de l’idée de pouvoir saisir un nombre accru d’opportunités commerciales mais ne se retrouveront jamais à l’aise avec des environnements décisionnels rapides.
Alors qu’une grande partie de la facilité et du confort dans environnement de trading à action rapide provient de l’expérience, de la confiance et de la compréhension des marchés, un morceau de bonne taille est également dérivé directement de la propre personnalité et de l’approche mentale du trader individuel.
Certains traders, bien qu’ils soient extrêmement bien informés, aiment prendre leur temps à analyser les marchés et à réfléchir sur les décisions commerciales potentielles, y compris les entrées et les sorties, sans avoir à prendre brusquement une décision finale. D’autres traders, quelle que soit leur expérience de négociation, trouvent plus à l’aise d’avoir une approche pratique qui traite de la prise de décision instinctive. Ils ont un fort contrôle émotionnel et peuvent contourner des scénarios de trading délicats purement par amour pour être dans ces situations difficiles.
Avant même de penser à prendre la route du commerce de jour, assurez-vous de le tester abondamment pour s’assurer qu’il est un style qui vous convient vraiment et que votre attraction vers elle n’est pas seulement de votre avidité pour un augmentation du nombre de métiers ou le « frisson » d’une participation accrue. Comme nous l’avons vu plus tôt, une participation accrue peut être une très bonne chose ou une très mauvaise chose. Les personnes ayant beaucoup d’obligations familiales ou professionnelles et/ou un horaire quotidien mouvementé sont souvent les plus luttes en tant que commerçants de jour.
5 : Une approche de trading flexible Le swing trading peut être avantageux en ce sens qu’il permet aux commerçants la flexibilité d’être en marge jusqu’à ce que la bonne opportunité de trading arrive. Selon le délai, les temps d’attente peuvent être aussi courts que quelques heures entre les métiers et parfois des jours ou des semaines.
En tant que trader de jour, vous serez probablement vous frustrer si vous regardez vos graphiques attentivement pendant 8 heures/jour sans être en mesure d’exécuter un seul échange pendant des jours à la fois en raison d’un système de trading très conservateur et rigide.
Dans le domaine de la négociation journalière, une grande partie de la flexibilité doit être ancrée dans le style de négociation pour s’assurer que le trader a de nombreuses raisons de rester à l’écoute de l’action du marché. Un bon système de négociation de jour utilisera une variété de déclencheurs d’entrée dans différentes situations de marché et permettra des styles de gestion des échanges adaptatifs qui peuvent être ajustés aux conditions du marché fluctuantes et fortement variables.
Encore une fois, c’est un domaine mieux pratiqué par les commerçants vétérans et professionnels et pourrait être une demande difficile pour un nouveau trader juste commencer. Les nouveaux commerçants sont souvent encouragés à opérer avec des styles de trading très objectifs qui excluent une grande partie de l’ambiguïté et permettent le moins de moments émotionnels possibles. En tant que trader de jour, vous aurez probablement besoin de vivre jour après jour dans des situations émotionnellement déclenchantes.
Ligne de fond Tout comme à peu près tous les autres styles de trading, le trading de jour en soi — bien qu’extrêmement populaire et hautement annoncé — n’est certainement pas le Saint Graal quand il s’agit de trouver un succès constant en tant que trader technique sur le marché à terme.
Comme vous l’avez peut-être réalisé, beaucoup dépend de votre situation individuelle, de votre style de trading et niveaux d’expérience. Si vous pouvez cocher suffisamment de cases, cependant, trading de jour peut potentiellement être l’un des styles de trading les plus lucratifs que vous pouvez adopter.
Il existe un risque important de perte dans les opérations à terme. Les performances passées ne sont pas indicatives de futureresults.